Rencontre poétique avec Aurélia Lassaque
Dans l’écrin chaleureux du salon blanc de l’Académie des Jeux floraux,
Aurélia Lassaque parlera de son parcours artistique et donnera une lecture bilingue de ses poèmes, au cours d’un dialogue avec le poète et académicien Christian Saint-Paul.

Nombre de places limité, inscription obligatoire : academie@jeuxfloraux.fr
Gratuit
Aurélia Lassaque est poète de langues française et occitane. Elle a parcouru le monde en poète de l’Europe à la Chine en passant par l’Amérique du Nord et du Sud, la Scandinavie, l’Indonésie et l’Inde pour donner des lectures et spectacles mariant la poésie à la musique, au chant, à la vidéo ou à la danse. Ses recueils Pour que chantent les salamandres et En quête d’un visage (Editions Bruno Doucey) ont été traduits en plusieurs langues. Elle est maître ès Jeux de l’Académie.
| Un extrait du recueil En quête d’un visage : |
| Tu disais « Ulysse » dans un murmure au-dedans de mes paumes en promenant ta langue et son parfum de figue sur mes maigres offrandes tu parlais au futur et je craignais cette folie | Disiàs “Ulisses” dins un mormolh al dedins de mas paumas e passejavas ta lenga e son perfum de figa sus mas magras ofrendas parlavas al futur e crenhiài aqueste baujum |