La Fête des Fleurs 2025
Le 3 mai dernier, l’Académie des Jeux floraux a remis ses prix de poésie et de prose en salle des Illustres, au Capitole, à Toulouse, au cours de sa 701e Fête des Fleurs.
Rythmée par la traditionnelle messe occitane, au cours de laquelle les fleurs-trophées sont bénites, puis par un récital de poésie en musique, cette célébration a été l’occasion de dévoiler le palmarès du concours et de recevoir au sein de l’Académie cinq nouveaux poètes maîtres ès Jeux :
Béatrice Bouffil, mainteneur de l’Académie, poétesse ;
Rohan Houssein, poète auteur de l’Avènement du jasmin, slameur, rappeur, et artiste plasticien ;
Emmanuel Maury, poète, haut fonctionnaire et historien, expert international en francophonie ;
Murièle Modély, poétesse et bibliothécaire, participe a des revues papier ou numérique et a publié huit recueils de poésie à ce jour, dont User le bleu suivi de Sous la peau, aux éditions Aux Cailloux des chemins (2020), qui a obtenu le prix Amélie Murat en 2021 ;
Philippe Pichon, poète et écrivain, essayiste et critique, lauréat de plusieurs prix littéraires.








Crédits photos : Guy Bernot et Jean-François Le Glaunec
Aurélia Lassaque, poétesse maître ès Jeux, prononçait cette année le traditionnel éloge à Clémence Isaure. Vous pouvez le lire ici.
