Menu
Fermer

Nos bouquets de mots

L’Académie lance un nouveau projet sur ses réseaux !

Nous avons demandé à nos maîtres ès jeux entrés récemment à l’Académie ainsi qu’à nos futurs maîtres ès jeux de choisir un poème de leur choix dont ils sont l’auteur, et de le lire à haute voix.

Chez eux ou en studio, ces poètes reconnus nous ont offert leurs mots, leurs voix, et l’émotion qui fait trembler imperceptiblement leur lecture lors de certains passages. Leurs poèmes deviennent des histoires, et leurs histoires traverseront l’Histoire.

La poésie se découvre et se redécouvre. Le but de ce projet s’inscrit dans un temps long : nous qui préparons aujourd’hui le septième centenaire des Jeux floraux de Toulouse, qui aura lieu en 2024, pensons déjà au huitième centenaire. Ces enregistrements seront conservés en tant qu’archives numériques pour être lus de nouveau en 2124 !

« La porte », écrit et lu par Serge Pey

Poète, plasticien et acteur de performances, récitals et installations, il est également Président de la salle de spectacle La Cave Poésie à Toulouse. Ses recueils et ouvrages ont remporté de nombreux prix, dont le Prix Guillaume Apollinaire attribué à Flamenco.

Serge Pey est maître ès jeux de l’Académie depuis 2019.