Prix "Capitaines d'Industrie"

L'Académie décernera quatre Prix littéraires :

- Prix Pierre FABRE, doté par le Groupe Pierre-Fabre

- Prix Pierre Georges LATECOERE, doté par le Groupe Latécoère

- Prix Pierre MASSE, doté par EDF

- Prix Jean-Raoul PAUL, doté par ENGIE


Chaque prix est doté de 2 000 €.


RÈGLEMENT


1- Ce concours est réservé à des ouvrages de prose ou de poésie déjà publiés et dont les volumes doivent avoir été édités durant l’année précédant l’attribution du prix sollicité.
2- Tout ouvrage soumis au concours ne devra ni avoir été déjà couronné par une académie ni avoir obtenu un prix de la part d’une autre compagnie ou société littéraire antérieurement à l’attribution du prix de l’Académie des Jeux floraux ; celle-ci se réserve le droit de mettre hors concours les ouvrages qui viendraient à obtenir entre-temps une telle distinction.
3- En aucun cas les tirés à part d’articles de revues ne sont admis à concourir.
4- Aucun prix n’est décerné à titre posthume, sauf lorsque le candidat viendrait à décéder postérieurement à la clôture des inscriptions pour le concours.
5- Toute personne qui participe au concours s’oblige à accepter toutes les décisions de l’Académie sans recours.
6- Tous les ouvrages présentés au concours doivent être parvenir à l’Académie des Jeux floraux en deux exemplaires avant le 28 février 2018. Une notice biographique doit y être jointe.
7- Ces deux exemplaires ne seront pas renvoyés à leur auteur (quel que soit le résultat du concours) et seront conservés par l’Académie.
8- Le prix sera remis lors de la traditionnelle Fête des Fleurs, le 3 mai.